Que visister à Florence ?

Que visister à Florence ?

Visiter Florence

Florence, capitale de la renaissance et haut lieu touristique de la région de Toscane. Celle que l'on surnomme « La Bella », de par sa beauté, sa richesse culturelle ne cesse de surprendre les visiteurs. Il est vrai que l'on ne peut pas s'ennuyer lorsque l'on passe un séjour à Florence. Les endroits historiques envahissent la ville et la gastronomie italienne ne fait qu'ajouter encore plus de plaisir au tout. Que visiter à Florence ? Voici donc les lieux incontournables qu'il ne faut surtout pas rater si l'on séjourne à Florence.

  • Les musées et les cathédrales de Florence

Cette ville est un vrai musée et c'est ainsi qu'elle est inscrite au patrimoine mondial. Elle recèle en effet des trésors architecturaux comme la célèbre Cathédrale Santa Maria Del Fiore. Un réel chef-d'œuvre artistique qui témoigne du savoir-faire des anciens architectes et de leur goût artistiques. Celui-ci se situe dans le célèbre quartier de Duomo. Il y a également la plus belle galerie de toute l'Italie, la Galleria deglie Uffizi, toujours dans le quartier de Duomo qui regroupe des chefs d'œuvres. On y retrouve également les œuvres de  Da Vinci, de Michel-Ange ou encore de Botticelli. Pour y accéder, il est indispensable de réserver un billet au risque de faire la queue durant des heures.

  • Le beau jardin de Boboli

Florence n'est pas qu'une ville remplie de merveilles architecturales, elle présente aussi d'autres atouts comme le Jardin de Boboli. Elle entoure la Palazzo Pitti et renferme un beau jardin avec de belles fleurs. Le quartier de San Nicolo présente de belles roseraies dans le célèbre Giardino delle Rose. Ce lieu expose également de belles statues, œuvre de Folon, un célèbre sculpteur. Il surplombe la vieille ville ce qui en fait un lieu magique incontournable.

  • San Miniato et sa vue imprenable

Pour faire romantique, il n'y a pas mieux que le belvédère de San Miniato al Monte. Niché tout en haut d'une belle colline en marbre blanc et vert de Prato, c'est une œuvre de l'art toscane qui révèle toute sa majesté durant le coucher du soleil. Cette colline surplombe toute la ville de Florence et c'est ainsi qu'elle émerveille au moment où le soleil se couche. C'est l'un des endroits les plus romantiques pour réaliser une lune de miel. Pour arriver sans encombre à Florence, Bourse des Vols, une agence de voyages spécialisée propose des tarifs raisonnables pour les amoureux.

  • Dégustez les spécialités locales

Il suffit de prendre un verre pour pouvoir déguster plusieurs spécialités locales. C'est une tradition en Italie, mais cela ne s'applique pas dans tous les lieux de restauration. Pour les somnambules, les quartiers de Sant'Ambrogio, de San Niccolo et de San Frediano ne s'endorment jamais la nuit. On peut donc les visiter tout en succombant aux spécialités locales. Florence est sans doute l'une des plus belles destinations de l'Italie. Mais comme il s'agit d'un lieu touristique, il est indispensable de toujours réserver les chambres d'hôtel ainsi que le vol. Pour accéder aux meilleures prestations, choisir une agence comme Bourse des Vols est la meilleure solution.