Vacances en Toscane : la destination familiale

Vacances en Toscane : la destination familiale

Vacances Toscane

La Toscane est sans doute la destination idéale pour passer de belles vacances en famille. Non loin de la France, présentant un climat doux et proposant diverses activités, cette ville de l'Italie a tout ce dont il faut pour passer un agréable séjour en compagnie des enfants. Voici les points forts de cette riche littorale qui vont vous émerveiller durant votre séjour.

  • Des maisons et appartements pour famille

Les séjours avec des enfants sont souvent difficiles, car les lieux touristiques manquent parfois d'infrastructures dédiées à cet effet. Ce n'est pas le cas en Toscane puisque la ville déborde d'appartements et de villages de vacances profitables pour les familles. Il en existe avec diverses options et prestations. Il y en a ceux qui sont équipés d'une cuisine et même de piscine. Ces lieux d'hébergements sont également situés non loin des commodités. Ainsi, il est plus facile pour les familles avec des enfants en bas âge de s'y adapter. De plus, des agences de voyages spécialisées proposent également des séjours et des vols à prix raisonnables comme Bourse des Vols. De quoi réjouir toute la famille et passer un séjour inoubliable.

  • De la bonne cuisine

Toscane renferme de nombreux restaurants et notamment des pizzerias qui proposent de la cuisine locale. La ville de Pise et ses alentours regroupent les meilleurs restaurants et marchands de glace de toute l'Italie. Ce lieu propose également la célèbre pizza dei Miracolli ainsi que les succulentes glaces à l'Italienne, des gourmandises qui vont régaler petits et grands. On peut également y trouver les délicieuses lasagnes à déguster à volonté tout en faisant du tourisme local.

  • Diverses attractions pour les petits et les grands

Pour occuper les petits, Toscane propose diverses attractions dont les Tours Médiévales de San Gimignano. Il y a aussi le parc Préhistorique de Peccioli qui présente la vie des animaux préhistoriques, un vrai régal pour les enfants. Pour les amoureux de la nature, le Parc Pinocchio présente un parc botanique avec des divertissements créés autour des personnes du dessin animé éponyme. Les grottes d'Equi ainsi que le musée de Massa cultiveront les enfants tout en les faisant passer de bons moments en famille.

  • Les plages de Procchio et de Marina di Campo

Les plages de la Toscane vont vous faire passer d'agréables moments de détente en famille. Pour accéder à ces lieux idylliques, il faut prendre le ferry depuis Piombino. Une fois sur place, de belles plages de sable fin vous attendent ainsi qu'une mer turquoise à température ambiante. Si la famille apprécie la plongée sous-marine, une promenade en bateau depuis le port de Porto Azzuro vous emmène à la découverte des richesses marines. On peut dire que Toscane réunit tous les atouts pour plaire aux petits comme aux grands. Voilà la raison pour laquelle c'est l'endroit rêvé pour passer des vacances en famille. Toutefois, lorsque l'on part avec des enfants, le choix des agences de voyages est primordial. Ainsi, il vaut mieux choisir des agences comme Bourses des Vols afin de séjourner en toute sécurité.